ÉTUDES DE CAS

Au fil des ans, Tower Solutions a aidé tant de clients internationaux à surmonter plusieurs types de situations d'urgence à haute tension et de problèmes de réacheminement de l'électricité. Consultez certaines de nos études de cas pour découvrir les différentes solutions que nous avons mises au point.

INDONÉSIE – MONTAGE D’UNE TOUR DE 500 KV

SITUATION

Une tour de tension horizontale de 500 kV située sur une pente a perdu sa base et s'est effondrée

CONTRAINTES

Terrain accidenté, emplacement difficile à atteindre

SOLUTION

  • Tower Solutions a été sollicitée pour la conception et le montage de l'ERS
  • Tours construites : 3 tours monophasées en cul-de-sac, hauteur : 42m.

ITALIE – DÉRIVATION DE 230 KV

SITUATION

Une tour ERS de dérivation est nécessaire pour permettre les travaux sur la tour permanente existante

CONTRAINTES

Manque d'espace - la tour se trouvait dans une zone urbaine avec très peu d'espace pour le montage d’un ERS

SOLUTION

Deux solutions ont été proposées :

  • Concevoir une tour avec une empreinte réduite de l’ancre et placer la tour à l'endroit suggéré par Terna
  • Bouger l'emplacement de la tour de 5m pour permettre un plus grand rayon d'ancrage

On a retenu la solution 1 et on a construit une tour avec un rayon d'ancrage de 12,5 m. Cela n'a été possible que grâce à la grande capacité de flexion et de déformation des sections de Tower Solutions, ce qui permet de placer très peu d'ancres près de la base de la tour.

La tour finale a été construite avec un angle de la ligne de 160 degrés, ce qui n'aurait pas été possible avec un système ERS conventionnel ; ça preuve une fois de plus la capacité de Tower Solutions à concevoir des tours adaptées à n'importe quel scénario « hors-série ».

 

MONTÉNÉGRO - TOUR DE 220KV EN CUL-DE-SAC SUR UNE COLLINE

SITUATION

Il fallait construire un ERS de part et d'autre d'une vallée pour l’entretien préventif dans une région montagneuse du nord du Monténégro. On devait remplacer deux tours permanentes existantes (la Tour 51 et 52). La Tour 51 était une tour de suspension, la Tour 52 était une tour de tension avec un angle de la ligne élevé.

CONTRAINTES

  1.  Pente abrupte
  2.  Il était nécessaire de trouver une solution pour construire un ERS delta sans dépasser la charge de compression maximale autorisée sur les isolateurs de poteaux
  3.  Pour accélérer l’installation, il fallait réduire le nombre total de tours - le client souhaitait remplacer la tour delta d'un côté de la vallée par 2 tours.

 

Solution

  • La base de tour de Tower Solutions peut facilement être utilisée sur une pente abrupte en raison de son empreinte réduite - on peut aplanir une petite section de la pente, si nécessaire
  • Pour réduire la charge de compression sur les isolateurs des poteaux d'une tour de tension delta, on a construit deux bras de soutien afin de diviser l'angle de la ligne
  • La solution ci-dessus, ainsi que la grande capacité de la tour ont permis au client de remplacer la Tour 52 par une seule tour, réduisant ainsi le temps et le coût d'installation.

ITALIE – INSTALLATION DE 150KV

SITUATION

Défaillance d'une ligne de transmission de 150 kV, causée par d'intenses chutes de neige accompagnées de vents de plus de 100 miles par heure. Cet incident s'est produit dans les montagnes Nebrodi, à une altitude de 1600 mètres.

CONTRAINTES

Emplacement difficile d'accès, conditions météorologiques difficiles.

 

SOLUTION

  • Transporter les composants et les outils ERS par hélicoptère pour rétablir rapidement le courant.

PGCIL VIZAG - INSTALLATION HVDC DE 800 KV TRAVERSANT LA RIVIÈRE TUNDABHADRA

SITUATION

En 2020, PGCIL Vizag a utilisé l'ERS de Tower Solutions pour traiter un scénario de traversée de rivière à haute tension de 800 kV CC sur la rivière Tungabhadra. CONTRAINTES

CONTRAINTES

  1. Il fallait de très hautes tours, avec une longue portée (~900m) pour franchir la travée de la rivière.
  2. On devait utiliser des ancres appropriées pour le lit de la rivière

Solution

  • PGCIL a pu mener à bien cette installation. On a utilisé une grue pour aider à l'installation, ainsi que des ancres hélicoïdales pour ancrer les câbles d’ancrage dans le sol.

CANADA - RELOCALISATION D'UNE TOUR

SITUATION

Une compagnie d'électricité canadienne de l'Alberta avait un problème le long de sa ligne de transmission de 240kV, en double circuit, à 2 faisceaux 477MCM ACSR/SD Hawk. Deux tours situées sur les côtés opposés d'une coulée abrupte risquaient de s'effondrer, car l'érosion des côtés de la coulée commençait à empiéter sur les fondations des tours

CONTRAINTES

Le défi auquel était confronté la Compagnie d’électricité était de savoir comment déplacer ces tours sans interrompre le service. Une interruption du service serait non seulement perturbante pour les abonnés, mais elle entraînerait également une perte de revenus, ainsi que des potentielles pénalités.

 

SOLUTION

  • Après une évaluation approfondie, la Compagnie d’électricité a décidé d'utiliser des tours temporaires pour soutenir les lignes sous tension pendant les travaux de déplacement de la tour.
  • Les lignes électriques sous tension ont été transférées sur ces tours temporaires, sans interrompre le service aux abonnés. Ensuite, les tours principales ont été démontées et relocalisées sur leurs nouvelles fondations.

ITALIE - INTERVENTION EN HAUTE ALTITUDE

SITUATION

Le 7 février, la sous-station primaire de Girifalco (CZ), dans la région de Calabre, en Italie, a été mise hors service en raison de l'effondrement de 2 tours adjacentes, provoqué par de fortes chutes de neige et des conditions météorologiques particulièrement violentes.

CONTRAINTES

Comme les coûts financiers étaient élevés (à payer à ENEL) et il était nécessaire de minimiser les temps d'arrêt, le courant devait être rétabli aussi vite que possible. Mais le mauvais temps et les conditions du sol difficiles ont représenté un défi de taille.

Solution

  • La compagnie d'électricité a décidé que la meilleure façon de résoudre le problème était d'établir une ligne électrique fonctionnelle à l'aide de tours temporaires. On a créé un lien long d'environ 1,5 km à l'aide de 3 tours temporaires. Cette opération a nécessité les efforts d'environ 25 travailleurs, dont du personnel technique et opérationnel.
  • Les efforts dévoués de l'équipe de travail ont permis de surmonter ces difficultés grâce à leurs compétences, leur détermination et quelques outils pratiques.

ITALIE - ADAPTATION DE CONCEPTION

SITUATION

Suite à une urgence météorologique, la AOT Turin a donné une nouvelle utilisation aux tours temporaires. La ANAS a fait une demande de modification de la ligne de 132 kV T 801 Mercallo (VA) à Cameri (NO), le gestionnaire de l'autoroute italienne et du réseau routier. La modification était nécessaire pour s'assurer que le tracé de la ligne électrique était compatible avec les nouveaux changements de tracé autoroutier que la ANAS avait prévus sur la route nationale n° 32 « Ticinese ».

CONTRAINTES

La relocalisation n'était pas possible, en raison des sites de fabrication existants situés à proximité. La ligne traverse également des rizières, où les travaux ne pouvaient être entrepris qu'en hiver, lorsque les rizières n'étaient pas inondées pour l'irrigation.

 

SOLUTION

  • Ce projet a été rendu possible grâce à la polyvalence et à l'adaptabilité des tours temporaires. Ces tours temporaires ont permis de reconstruire la ligne pratiquement sans aucun temps d'arrêt.
  • La possibilité d’utiliser de manière diversifiée la tour temporaire polyvalente, qui est destinée pour des situations d’urgence générées par des conditions météorologiques défavorables et est généralement réalisée dans ce genre de situations, prouve sa fonctionnalité, renforçant notre capacité à gérer notre réseau en toute sécurité.

DES AGENTS DANS LE MONDE ENTIER

Nos représentants travaillent avec nos estimés clients dans le monde entier et Tower Solutions cherche à ajouter des nouveaux représentants qualifiés pour étendre sa présence.

Veuillez contacter notre siège central pour être mis en relation avec un agent dans votre région.

 

1-905-846-8789

Si vous avez encore besoin d'aide pour choisir le bon système ERS pour vous, TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE COMPLET SUR LE CHOIX D'UN ERS, où nous le décomposons étape par étape, vous donnant tout ce que vous devez savoir.Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander votre copie.

Nom(Nécessaire)

Case studies

Over the years, Tower Solutions has helped so many of our international customers overcome several kinds of high-voltage emergencies and power re-routing problems. Have a read through some of our case studies to see the various solutions we have innovated.

Indonesia – 500 kV Tower erection

Situation

500 kV horizontal tension tower on a slope lost its footing and collapsed

Constraints

Rough terrain, hard to reach location

SOLUTION

  • Tower Solutions was asked to consult on the design and erection of ERS
  • Towers built: 3 single phase dead-end towers, height: 42m.

ITALY – 230 Kv Bypass

Situation

ERS bypass tower required to allow work on existing permanent tower

Constraints

Lack of space– tower was in urban area with very little erection room for an ERS

SOLUTION

Two solutions were suggested:

  • Design a tower with a smaller anchor footprint, place tower in the location suggested by Terna
  • Move tower location by 5m to allow increased anchor radius

Solution 1 was selected and a tower with an anchor radius of 12.5m was built. This was only possible because of Tower Solutions’ sections having a high bending and buckling capacity, allowing very few anchors to be placed close to the base of the tower.

The final tower was built with a 160 degree line angle which would typically not be possible with conventional ERS – further showing Tower Solutions’ ability to design towers to fit any ‘out-of-the-box’ scenario

 

Montenegro – 220kV DEAD END TOWER ON A HILL

Situation

ERS to be built on either side of a valley for preventative maintenance in a mountainous region in North Montenegro. Two existing permanent towers (Tower 51 and 52) had to be replaced. Tower 51 was a suspension tower, Tower 52 was a tension tower with a high line angle.

Constraints

  1.  Steep slope
  2.  Solution needed for building delta ERS without exceeding maximum allowable compression load on post insulators
  3.  Reduce overall number of towers for faster installation – the client wanted to replace the delta tower on one side of the valley with 2 towers.

 

Solution

  • Tower Solutions’ tower base can easily be used on a steep slope due to its small footprint – a small section of the slope can be flattened as necessary
  • To reduce compression load on the post insulators for a delta tension tower, two brace arms were built to split the line angle
  • The above solution along with the tower’s high capacity allowed the client to replace Tower 52 with one single tower thereby reducing overall installation time and cost.

ITALY – 150kV INSTALLATION

Situation

Failure of a 150 kV transmission line, caused by intense snowfall accompanied by winds of more than a 100 miles an hour. This incident occurred in the Nebrodi mountains at an altitude of 1.600 meters.

Constraints

Hard to access location, difficult weather conditions.

 

SOLUTION

  • Transport ERS components and tools via helicopter to restore power quickly.

PGCIL VIZAG – 800 kV HVDC RIVER CROSSING INSTALLATION AT TUNDABHADRA RIVER

Situation

In 2020, PGCIL Vizag used Tower Solutions’ ERS to address a high voltage, 800 kV DC river crossing scenario at the Tungabhadra river.

Constraints

  1. Very tall towers with long span (~900m) were required to cross the river span.
  2. Suitable anchors needed to be used for the river bed

Solution

  • PGCIL was able to successfully carry out this installation. A crane was used to assist with the installation, and helical anchors were used to anchor the guywires into the ground.

CANADA – TOWER RELOCATION

Situation

A Canadian electrical power utility company in Alberta had a problem along its 240kV, double circuit, 2 bundle 477MCM ACSR/SD Hawk transmission line. Two towers that were situated on opposite sides of a steep coulee were at risk of collapsing because erosion of the sides of the coulee was beginning to encroach upon the foundations of the towers

Constraints

The challenge facing the Utility was how to move these towers without interrupting service. A service interruption would not only be disruptive to subscribers, it would also result in loss of revenue as well as potential penalties.

 

SOLUTION

  • After considered evaluation, the Utility decided to use temporary towers to support the live lines while the tower relocation work was being carried out.
  • The live power lines were transferred to these temporary towers, without disrupting service to subscribers. Then the main towers were dismantled and relocated to their new foundations.

ITALY – HIGH ALTITUDE INTERVENTION

Situation

On February 7th, the primary substation of Girifalco (CZ) in the region of Calabria, Italy was shut down due to the collapse of 2 adjacent towers that was caused by heavy snowfall and particularly fierce weather.

Constraints

The high financial costs (to be paid to ENEL) and the necessity to minimize down time meant that power had to be restored as quickly as possible. But the rough weather and difficult ground conditions presented a significant challenge.

Solution

  • The utility decided that the best way to tackle the problem was to establish a working power line using temporary towers. A link, about 1.5 km long, was created using 3 temporary towers. This operation required the efforts of about 25 workers, including technical and operational staff.
  • The dedicated efforts of the work crew managed to overcome these challenges using their skill, determination and a few useful tools.

ITALY – DESIGN ADAPTATION

Situation

Following adverse weather emergency, a new use of temporary towers by AOT Turin. A request for modification to the 132 kV T 801 Mercallo (VA) line to Cameri (NO), was made by ANAS, the Manager of the Italian Highway and road network. The modification was needed to make sure that the electrical line route was compatible to the new highway route changes that ANAS had planned on the national road n° 32 “Ticinese”.

Constraints

Relocation was not possible due to existing manufacturing facilities that were located nearby. The line also passes through rice fields where work could be undertaken only in winter when the rice fields were not flooded for irrigation.

 

SOLUTION

  • This project was made possible through the versatility and adaptability of temporary towers. These temporary towers made it possible to reconstruct the line with virtually no need for down time.
  • This diverse usage of the versatile temporary tower, which is designed for and usually implemented in emergency situations due to adverse weather conditions, proves its capability, enhancing our ability to safely manage our network.

AGENTS AROUND THE GLOBE

Our representatives work with our valued clients around the world, and Tower Solutions is looking to add qualified representatives to expand our presence.

Please contact our head office to be connected to an agent in your area.

 

1-905-846-8789

If you still need more help on choosing the right ERS system for you, DOWNLOAD OUR COMPLETE GUIDE ON CHOOSING AN ERS, where we break it down step by step, giving you everything you need to know. Fill out the form below to request your copy.

Name(Required)